Best-Of de cuisine japonaise #2 : les Glaces!

On continue la série sur la cuisine japonaise tirée de mes 3 semaines passées au Japon. Comme c’est encore un peu l’été et qu’il fait chaud, après les sushis, je vous présente les glaces japonaises!

Même si quand nous y étions il ne faisait pas très chaud (de la dernière semaine de mars  à mi-avril), nous avons trouvé des vendeurs de glaces dans tous les parcs et tous les endroits touristiques. Évidemment on a profité de chaque rayon de soleil pour gouter à ces curiosités glacées!

Les glaces japonaises aux parfums curieux!

Les glaces japonaises aux parfums curieux!

Oui parce que ce sont bien des curiosités, nous avons goutés des glaces italiennes à la lavande et au raisin, des crèmes glacées au thé vert, à la fleur de cerisier et nous savons souvent été séduits par ces parfums qui nous paraissaient un peu bizarre (bon honnêtement la lavande ça avait un peu gout de glace au savon…)

glaces2Mes conseils : il y a dans les grande villes des glaciers qui servent des « parfaits », ce sont des crèmes glacées accompagnées de brownies, de banane, de tarte tatin, d’oréos, et des milliers d’autres choses rendant ces glaces juste… délicieuses! Un vrai repas! On est même tombé sur un glacier qui faisait des parfaits « tonkatsu » (porc pané), « kara-age » (poulet fri) ou « ebi tempura » (crevettes en beignet) et par défi, Mr Lépou et son frère ont testé… bon je ne vous conseille pas! Sérieusement la brownie/banane/coulis de chocolat c’est vachement meilleur!! Ah et en japonais, une glace ça ce dit « aïssu crimu » en gros c’est ice cream avec un accent japonais! 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s