Les bonheurs de l’été #2

On continue avec mes petits bonheurs de l’été! Et cette fois, c’est un petit bonheur typiquement méditerranéen (mais pas que) que vous pouvez découvrir en activant le son de votre PC et en lançant la vidéo ci-dessous.

Et oui, à partir du mois de juin, quand la température commence à monter, les cigales chantent du matin au soir! J’aime prendre l’apéritif sur mon balcon et les entendre, ou bien manger sous les platanes pour la pause déjeuner et me reposer de leur chant qui sent tellement bon l’été, la farniente et les vacances! Car finalement, vivre en Provence c’est être un peu en vacances toute l’année. Non pas que je ne travaille pas ou que l’on soit moins efficace (malgré le cliché) mais vivre dans un si bel endroit où tellement de gens viennent en vacances me met d’humeur vacancière! 🙂

CigalesL’autre jour une très jolie cigale est venue mourir sur mon balcon, j’en ai donc profiter pour prendre en photo la malheureuse. Elles se font habituellement très discrètes quand on s’approche, si bien que je n’en avait jamais vu d’aussi près! Je suis restée en admiration devant la finesse et la transparence de ses ailes. C’est incroyable comme parfois, certaines choses de la nature sont bien faites!

Bref, n’en déplaise à mon stagiaire parisien qui m’a innocemment demandé « mais c’est quoi ce foutu bruit qu’on entend toute la journée?! », ici, les cigales chantent tout l’été pour mon plus grand bonheur!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s