Déménagement et retour au travail!

Alors que je vous racontais, il y a quelques mois que j’étais au chômage, que j’avais plein de temps libre et que j’avais ENFIN réussi à reprendre mon blog, j’ai subitement disparu et je n’ai plus rien posté! Mais que c’est-il donc passé?!

Pour mettre fin à ce suspens insoutenable (ou pas…) : j’ai retrouvé du travail! Et oui, moi qui voulait profiter de mon chômage post-doctoral bien mérité voilà que je me suis retrouvée à reprendre le chemin du bureau 1 mois 1/2 après ma soutenance! Ce nouveau job est bien loin des hautes montagnes et beaucoup plus près de la mer, il m’a donc fallut déménager. Et ce déménagement s’est avéré un peu compliqué!

Nous avions 4 semaines pour déménager sauf que… nous avions également 2 billets d’avion pour aller passer 3 de ces 4 semaines de l’autre coté de la planète! Il ne restait donc plus qu’une semaine avant le départ pour trouver un nouveau toit dans une nouvelle région, faire tous nos cartons, déposer le préavis, préparer la valises… Autant vous dire que c’était sportif! Cette semaine a été atroce! Déjà, trouver un appartement à louer sans CDI, c’est pas évident dans la région mais ajoutez à cela un délai d’une semaine et ça relève presque de l’impossible! Mais au final on y est arrivé!

Ainsi, à notre retour de vacances, tous nos cartons on pris la route, il a fallut tout déballer, tout ranger, aller à Ikea chercher les meubles qu’il manquait, passer des heures à changer les abonnements Internet, électricité, etc… et aujourd’hui, après 2 mois intensifs, ça y est! On est posés, et on est vraiment heureux d’être là! On a retrouvé notre chère Mer Méditerranée, le vent qu’on appelle Mistral au lieu de Tramontane, les vignes, la garrigue, la lavande, le soleil… et on se rend compte que non, on ne peut décidément plu vivre ailleurs!

Baux de Provence

La Provence, vue depuis les Alpilles

Laisser un commentaire

