Ma vision du travail vs. celle de ma Mamie!

Ma mamie et moi on a 52 ans d’écart et du coup on n’a pas toujours la même vision des choses. Elle comprenait pas bien pourquoi je partais en voyage de noces à l’autre bout du monde, en Nouvelle-Zélande, qui sait quels autochtones on peut y croiser? Et puis ils parlent anglais et on ne mange pas pareil! Pourquoi est-ce qu’on n’a pas choisi les châteaux de la Loire? C’est beau le châteaux de la Loire vous savez! Et puis dans la Loire ils mangent presque la même chose que nous, et si jamais on est malade on peut aller chez le médecin et ce sera quand même remboursé par la sécu (si si, ça marche dans les autres départements, je l’ai demandé à ma doctoresse l’autre jour).

R_P1060533Bref… à la fin de la semaine je serais officiellement docteur et… chômeuse. Ma mamie elle est très fière de dire à ses copines de gym que je suis doctoresse (elle aime bien ce mot, moi non), que je vais aux États-Unis à des conférences où je présente mon travail à des centaines de personnes (oui c’est plutôt des dizaines en fait…) etc. Et là elle aimerait bien dire que je suis devenue directrice ou n’importe quoi d’autre mais pas chômeuse! Alors à chaque fois que je l’ai au téléphone elle me demande si j’ai du travail et si on m’a proposé quelque chose. Elle me dit qu’elle a entendu aux infos qu’on cherchait des ingénieurs là-bas… oui mamie des ingénieurs en bâtiment, pas en électronique!

Et puis je lui ai dit que j’avais droit au chômage pendant  2 ans alors je prendrai le temps de trouver ce qui me plait! J’ai alors croisé le même regard d’incompréhension que pour la Nouvelle-Zélande… « Mais tu ne vas quand même pas refuser du travail si on t’en propose?! » … Mais non bien sur mamie ne t’en fais pas!

En fait si mamie, je ne te l’ai pas dit mais moi je ne veux pas faire comme papi et toi, je ne veux pas faire un travail juste pour gagner des sous, je veux faire un travail où j’apprendrai chaque jour un peu plus, un travail qui m’amusera parfois, un truc qui me plait quoi! Et puis tu sais aussi mamie, il se peut que dans 5 ans je change de travail, que je démissionne de mon CDI (sacrilège!), que je déménage, pour un nouveau travail qui me plaira encore plus, oui je prendrai le risque de perdre ce que j’ai, même si tu m’as toujours répété « qu’on sais ce qu’on perd mais on ne sait pas ce qu’on gagne! ». Peux-être même que j’irais travailler aux Etats-Unis ou dans un autre pays où ils ne mangent pas comme nous! Mais c’est bien mamie tu sais, on découvre de nouvelles choses, le petit déjeuner par exemple, tu sais c’est très bon finalement le bacon le matin! Mais ne t’inquiètes pas mamie, je serais quand même là pour Noël!

Bon par contre maintenant il faut aussi que je lui dise que dans 2 mois on part 3 semaines au Japon…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s