Un Week-end à Turin #2

Il y a environ 1 mois je commençais à vous raconter notre week-end à Turin (ici), continuons aujourd’hui à découvrir cette jolie ville et ses environs.

Nous avons consacré une matinée entière (ou du moins ce qu’il en restait après un réveil un peu tardif et un super petit dej’…) à la visite du musée Egyptien de Turin. En effet la ville possède l’un des plus grands musées consacrés à l’Egypte du monde (le deuxième après celui du Caire parait-il). Et effectivement il y a beaucoup de choses exposées, des objets funéraires aux momies en passant par les sarcophages et les immenses statues gardiennes de tombeau. Je vous conseille de prendre l’audioguide pour faire la visite car il n’y a pas beaucoup d’explications écrites. De plus tout est écrit en Italien ou en Anglais il me semble.

Musée Egyptien

Musée Egyptien

Puis, l’après-midi nous avons visité le palazzo Reale, palais des ducs de Savoie. Turin a été durant quelques siècles, la capitale de Savoie et, le palais garde aujourd’hui la mémoire de ses habitants aristocrates. La ville a même été durant un temps la capitale du royaume d’Italie d’où la richesse architecturale de la ville. Le palais abrite aujourd’hui quelques pièces telles qu’elles étaient à l’époque ou les ducs de Savoie ont habité le palais ainsi qu’une armurerie présentant une collection importante.

Arrière du Palazzo Madama

Arrière du Palazzo Madama

Salle à manger du Palazzo Reale

Salle à manger du Palazzo Reale

Salle de bal du Palazzo Reale

Salle de bal du Palazzo Reale

En fin de journée, nous sommes montés à l’église Santa Maria del Monte, de l’autre coté du Po. De là haut la vue sur Turin est superbe. Nous avons ensuite diné chez Mc Bun, qui tente de faire une pied de nez au géant du hamburger américain en proposant des recettes de burgers à base de produits locaux dans une ambiance fast food. 🙂 On s’est régalés!

turin14_sLe lendemain, avant de rentrer, nous avons quitté Turin pour visiter la basilique de Superga. Puis, après un déjeuner au bord du Lac d’Avigliana, nous avons pris la direction de l’abbaye de Saint Michel de la cluse qui a inspiré Umberto Eco pour son roman « Le nom de la Rose ».

basilique de Superga

basilique de Superga

turin16_sturin17_s

Sacra di san Michele

Sacra di san Michele

Sacra di San Michele

Sacra di San Michele

turin20_s

turin21_sIl était ensuite temps de rentrer à la maison!

A bientôt!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s