Sicile : Scala dei Turchi

Hello!

Oui je sais ça fait un an qu’on est partis en sicile et j’ai toujours pas fini de poster quelques photos des jolis endroits à visiter… Vous m’en voulez pas trop?

Allez aujourd’hui je vous présente la Scala dei Turchi, une falaise un peu particulière située à quelques km d’Agrigente. Du coup vous pouvez profiter d’une journée à la vallée des temples pour aller y tremper vos orteils! 🙂

scala dei turchiLa scala dei Turchi est donc une falaise de calcaire en forme d’escalier doux qui se jette dans la mer. La roche étant un mélange de calcaire et d’argile blanche, l’escalier d’un blanc assez pur contraste avec le bleu turquoise de l’eau de mer. En effet, la roche se mêlant à l’eau de mer l’éclaircie et lui donne une couleur qui donne envie de s’y plonger!

sclala dei turchiPetit conseil, vous pouvez vous baigner ici mais quand nous y étions les courants marins avaient porté sur la plage une quantité impressionnante d’algues… De plus les vacanciers ne sont pas forcément très respectueux de la beauté des lieux donc je pense que l’endroit révèle mieux son charme hors saison! 🙂

Laisser un commentaire

