Sicile : Visite de Taormina et coucher de soleil sur l’Etna

Taormina est une ville Italienne située sur la côte Est de la Sicile, à quelques dizaines de kilomètres au nord de Catania. Comme beaucoup de villes sicilienne, Taomina a été fondée dans l’antiquité, par les grecs puis reprise par l’empire romain. En témoignent les vestiges du magnifique théâtre Greco-Romain de la ville. Certains disent qu’il s’agit là du plus beau théâtre gréco-romain de Sicile. En effet, celui-ci dispose d’un emplacement créant un somptueux décor derrière la scène (bon ok ça se voit pas trop sur ma photo, il faisait moche…).

Paysages de Taormina

Paysages de Taormina

La configuration de la ville donne l’impression d’un « balcon accroché a l’Etna et dominant la mer ». Ce qui a permit à Taormina de devenir la « St-Tropez Sicilienne« . Parfait pour faire les boutiques dans de jolies ruelles!

Ruelles de Taormina

Ruelles de Taormina

Malheureusement notre visite a vite été interrompue par la pluie. Nous avons donc repris notre voiture pour aller voir si au dessus des nuages il faisait meilleur! En effet, Taormina est au pied de l’Etna et en un peu moins d’une heure on peut monter au refuge de Sapienza qui est le point le plus haut où on peut aller seul et en voiture. Peu après Zafferana la pluie s’est arretée, par contre, prévoyez un pull pour monter sur l’Etna, même fin août il faisait bien frai pour le coucher du soleil!

Coucher de soleil sur l'Etna

Coucher de soleil sur l’Etna

Une fois là haut, vous pouvez en hiver dévaler les pistes de ski (sisi je vous assure) ou bien emprunter les télésièges de la station quand il n’y a pas trop de vent pour monter un peu plus haut. Par contre, pour monter encore plus haut, il vous faudra obligatoirement passer par un guide.

C’est une drôle de sensation de se retrouver ici, nous étions à la fois émerveillés par ce coucher de soleil magnifique et à la fois un peu inquiets de se savoir sur un volcan qui est constamment actif. En effet, l’Etna est en activité permanente, la plupart du temps il est de bonne humeur laisse juste un peu de fumée s’échapper de sa cheminée. Mais plusieurs fois par an, il se fâche et la lave se met à couler, par chance, lentement.

Finalement, nous avons passé une excellente journée malgré la pluie et la grisaille!

Ah j’allais oublier, en descendant, vous pouvez passer la soirée à Catania qui est injustement une ville peu touristique en Sicile. Les fameux ‘Arancini‘ que vous trouvez un peu partout en sont originaire (aux dires d’un catanais), allez gouter ceux de chez Savia, ils sont excellent (beurre et ricotta sont mes préférés!). Et si vous passez la nuit ici ne ratez pas non plus le petit déjeuner catanese! Soit un ‘ granita con briosche‘, vous pouvez mélanger parfois 2 parfums de granita mais tous les mélanges ne sont pas toujours permis! Je n’ai malheureusement pas de photos, nous étions trop occupés à nous régaler! 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s