Sicile : Temple de Segeste et Cathédrale de Monreale

Depuis quelques mois je découvre Windows 8 (contre mon gré) avec mon nouveau PC et malgré tous les inconvénients que cet OS présente, j’ai quand même trouvé un truc sympa : Fotor. Un outil très sympa pour faire des collages et de la retouche photo en 3 clics, dispo en application windows ou directement en ligne.

Du coup, je me suis amusée avec les possibilités de ce logiciel pour vous faire découvrir le temple de Ségeste et la cathédrale de Monreale, 2 monuments époustouflants en Sicile. 

Temple de Segeste

Temple de Segeste

Le temple de Segeste a été construit par les Elymes a priori au -Vème siècle (430 av. JC.) sur une colline offrant une vue magnifique sur les campagnes siciliennes. Il se trouve sur la route entre Trapani et Palerme, on peut donc facilement faire la visite du temple et de la cathédrale dans la même journée. Si la chaleur n’est pas trop écrasantes, emportez votre pique-nique, vous pourrez manger à l’ombre des oliviers près du temple et profiter de la vue. C’est assez impressionnant de se trouver devant un monument datant de cette époque si lointaine qu’on a du mal à l’imaginer!

Les rues de Monreale

Les rues de Monreale

La route pour monter a Monreale est assez longue et sinueuse, mais la beauté de la cathédrale en vaut largement la peine! Les petites rues du centre sont sympathiques mais ne valent pas à elles seules le détour.  L’entrée dans la cathédrale est gratuite, mais une fois à l’interieur, vous devrez payer pour visiter le cloitre, monter au clocher, etc… Nous avions choisi de faire que la montée au clocher et nous n’avons pas été déçus! Après une vue plongeante sur le joli cloitre, si on n’a pas le vertige, on arrive tout en haut du toit de la cathédrale. On peut alors profiter d’une vue imprenable sur Palerme et les alentours.

La cathédrale de Monreale

La cathédrale de Monreale

La cathédrale a été construite par les Normands durant le règne de Guillaume II, entre 1172 et 1176. L’architecture est un parfait exemple du mélange des styles arabe, normand et byzantin. L’intérieur de la cathédrale est majestueux. Les mosaïque byzantines dorées reflètent le moindre rayon de lumière pénétrant par les vitraux et nous plongent dans une ambiance spirituelle voire magique si on arrive à faire abstraction de la foule de touriste et des flash incessants des photographes…

Ces deux visites sont vraiment à faire lors d’une visite de la Sicile!

Publicités

Une réflexion sur “Sicile : Temple de Segeste et Cathédrale de Monreale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s