Une douce soirée à Erice

Fin juin j’avais envie de vacances, malheureusement je savais que je devrais attendre septembre pour me reposer un peu! Je discutais avec un ami expatrié en Sicile et je me suis dit « pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour aller lui dire bonjour?! » ni une ni deux, je regarde les billets sur ryanair : aller/retour a 60euros! En moins de 15 minutes, la décision était prise, on allait passer nos vacances de septembre en Sicile!

Je n’avais jamais été en Italie, trop près, on se dit toujours qu’on aura bien l’occasion d’y aller plus tard. Et j’avais quelques préjugés sur les Italiens et sur la Sicile. Bon j’avoue que la plupart ont été confirmés mais ils en ont tout autant sur nous! (Soit disant on porte toujours des marinières!). Je partage avec vous ce voyage, en commençant par notre première soirée, à Erice.

Erice est une ville médiévale, sur les hauteurs de Trapani, à l’Ouest de la Sicile. L’ambiance y est agréable, calme, un peu mystique. Après 1h30 de vol et 1h à l’aéroport pour récupérer notre voiture de location (patienza!), Massimo nous accueille et nous accompagne a notre joli appartement. Il se trouve dans une maison typique de la ville, en pierre, avec un joli patio. Massimo nous indique ce qu’il y a à visiter, où il faut manger… Parfait! Nous n’avions qu’une soirée, il fallait aller à l’essentiel! Alors je vous laisse découvrir en images notre balade dans la ville!

Les boutiques de céramiques Siciliennes

Les boutiques de céramiques Siciliennes

Ruelles pavées

Ruelles pavées

Pasticceria Maria Grammatico : un délice!

Pasticceria Maria Grammatico : un délice!

Autour de château, au soleil couchant

Autour de château, au soleil couchant

Vue sur Trapani et les Iles Egades

Vue sur Trapani et les Iles Egades

Façades de pierre

Façades de pierre

C'est moi ou sa penche?!

C’est moi ou sa penche?!

A l'interieur de la Cathédrale

A l’intérieur de la Cathédrale

 

Balcon baroque

Balcon baroque

Erice!

Erice!

Nos bonnes adresses :

 

A voir :

  • Les ruelles pavées
  • Les façades typiques
  • La vue à la lumière du soleil couchant
  • Les abords du château, très tôt le matin, quand la ville est encore endormie
  • Les bijoux de coraux, c’est ici et à Trapani que vous trouverez les plus beaux.

 

Laisser un commentaire

