Let’s Go to San Francisco! #2

Hello!

Dans l’article précédent je vous emmenais avec moi à Frisco, poursuivons donc ce cour séjour avec la dernière journée!

Ou du moins les dernières photos car le lendemain matin je suis allée à Ocean Beach avant de reprendre l’avion mais j’avais laissé la carte mémoire de mon appareil photo dans mon PC à l’hôtel… Malin!

Cette deuxième journée à commencé au Golden Gate Park, je voulais visiter les serres mais elles étaient encore fermée quand je suis arrivée (9h30) j’ai donc marché dans le parc qui est tellement grand que je ne suis pas revenue aux serres!

Serres du Golden Gate Park

Serres du Golden Gate Park

Mes pas dans cet immense parc m’ont guidée jusqu’au jardin Japonais pour un petit moment de calme dans cette ville bruyante! Le jardin est très mignon mais j’ai été déçue par sa taille. En effet, comme beaucoup d’endroit payants à San Francisco, l’entrée est à 7$ mais en 15-20min vous aurez fait le tour. A noter que l’entrée est gratuite les Lundi, Mercredi et Vendredi entre 9h et 10h.

Jardin Japonais, Golden Gate Park #1

Jardin Japonais, Golden Gate Park #1

Jardin Japonais, Golden Gate Park #2

Jardin Japonais, Golden Gate Park #2

J’ai ensuite visité l’immense jardin botanique dont les magnolias font la fierté. Malheureusement j’étais à Frisco début Mars donc les magnolias n’étaient pas encore en fleur… Par contre j’ai été impressionnée par la diversité des plantes du jardin et par la taille de ses arbres! J’ai beaucoup apprécié cette matinée au calme

Jardin botanique, Golden Gate Park

Après avoir grignoté un hot dog dans le parc, j’ai pris le bus pour rejoindre le quartier célèbre d’Haight Ashburry, connu pour avoir été le « berceau » de la culture hippie. Ce quartier a connu ensuite une période plutôt sombre, la culture hippie et le flower power ayant laissé place aux travers du trafic de drogues et à la misère. Puis, le quartier a été réhabilité et s’est relevé. C’est aujourd’hui un quartier plein de mélange!

Sur Haight Street, vous longerez une enfilade de boutiques vendant des tee-shirt colorés, des robes années 50, des chaussures improbables etc… Vous croiserez aussi quelques hippies d’aujourd’hui et des mendiants complétement perchés et un peu fous! Un joyeux mélange qui m’a quand même un peu mise mal à l’aise car j’y suis allée une après-midi en semaine au mois de mars, il y avait donc très peu de touristes! J’ai donc hésité à dégainer mon appareil photo peu discret et j’ai regretté de ne pas avoir emporté avec moi mon compact!

Haight Ashburry

Haight Ashburry

Ce quartier vaut toute fois le détour pour son ambiance loufoque et pour les superbes maisons que vous pourrez admirer sur Frederick Street et Ashburry Street. Pour cela, empruntez Haight Street jusqu’au Buena Vista Park. Puis montez Buena Vista Avenue W qui longe le parc, jusqu’à Frederick Street sur votre droite. De là, restez sur Frederick street jusqu’à croiser Ashburry Street qui vous ramenera sur Haight Street!

reducedP1030401

Maison à colombage sur Frederick Street

Ayant fait le tour de ce quartier, la ligne de bus n°71 m’a ensuite conduit au  Ferry Building, de l’autre coté de la ville. Ce bâtiment contient une foule d’épiceries de luxe, de restaurants, d’échoppes pour un déjeuner sur le pouce…

Ferry Building

Ferry Building

Ayant déjà déjeuné, je ne me suis pas trop attardée dans ce bâtiment et j’ai emprunté les vieilles rames de tramway pour me rendre au parc Levi’s Plaza pour ensuite monter à pied à la Coit Tower!

reducedP1030405

Levi's Plaza and Coit Tower

Levi’s Plaza and Coit Tower

 

Tramway

Tramway

Sur le chemin de la Coit Tower

Sur le chemin de la Coit Tower

Pour monter à la Coit Tower par les escaliers il vous faudra fournir quelques efforts! En effet, quelques centaines de marches partent de Greenwich Street en direction de la tour. A mi chemin, ces escaliers croisent Montgomery Street, empruntez la sur quelques mètres sur votre droite pour trouver la suite des escaliers. Soyez vigilants à présents, des perroquets se cachent dans ces arbres, soyez à l’affut et normalement vous ne devriez pas les rater! Ah et pour la petite histoire, on ne sait pas comment ces perroquets sont arrivés ici, la version la plus probables est qu’ils soient des descendants d’oiseaux domestiques, mais en tous cas, petit à petit, plusieurs colonies s’installent dans la baie de San Francisco! 🙂

perroquets_reduced

Les perroquets de Telegraph Hill

Vue depuis la Coit Tower

Vue depuis la Coit Tower

Alcatraz

Alcatraz

Et voilà, nous voilà arrivés à la fin de mon séjours à San Francisco!

A bientôt pour de nouvelles aventures!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s