Let’s go to San Francisco! #1

Depuis janvier, j’ai fait beaucoup de choses grâce et à cause de ma thèse. Entre autres, et parmi les plus agréables, j’ai eu la chance de m’envoler pour une conférence dans la Silicon Valley.

Image

Santa Clara convention center

Après quelques jours ennuyeux à écouter des gens présenter leur articles de 8h à 19h et à « résauter » de 19h à 22h (oui on optimise le temps en conférence, ça coute cher!! lol), le Caltrain m’a conduite à San Francisco! 🙂

Image

Caltrain

J’avais 2 jours 1/2 pour visiter la ville, autant vous dire que c’était serré! Le premier jour, levée de bonne heure, j’ai commencé par prendre le cable car vers 9h30 en bas de Powell Street, au terminus de la ligne qui vous amène à Fisherman’s Wharf. A cette heure-ci c’était parfait, je n’ai pas eu à faire la queue, j’ai pu monter tranquillement dans le premier qui s’est présenté.

Image

C’est vraiment quelque chose à ne pas manquer à San Francisco, l’adresse des conducteurs est admirable, vous aurez quelques frayeurs dans les montées et descentes, mais tout ce passe bien au final! 🙂 Et la vue est splendide!

Image

This is San Francisco!

Ensuite, je me suis baladée à Fisherman’s Wharf en commençant par aller admirer la vue sur le Golden Gate depuis le quai qui forme une anse en bas de Ghirardelli.

Image

Golden Gate Bridge

Puis, comme tout bon touriste, j’ai acheté mes souvenirs à Pier 39, ne vous dites pas que vous trouverez mieux ailleurs dans la ville, ce n’est pas le cas! J’ai eu beaucoup de mal à trouver des cartes postales ailleurs!

Image

Pier 39, paradis des touristes!

Image

Autre attraction à Pier 39, les fameux « sea lions » (vous avez de la chance, il n’y a pas l’odeur! )

J’ai aussi visité l’aquarium, sympa si vous avez envie de passer dans un tunnel de verre au milieux de requins et autres espèces marines! Petit bonus, à la fin il y a des bassins avec des bébés requins, raies et autres que vous pourrez toucher! 🙂 Ça parait con mais je n’avais jamais touché un bébé requin ou un concombre de mer et je ne pensais pas que c’était comme ça!

Image

Jelly Fish photogéniques.

Bref, après un Crab Cake Sandwich chez Boudin,  et encore quelques emplettes, allons faire un tour en Chine! Ou plutôt à Chinatown! (une ligne de bus vous y conduit). Bon franchement, c’est plus du folklore qu’autre chose et à moins de vouloir ramener des baguettes ou un service à thé en souvenir de San Francisco, il n’y a pas de grand intérêt!

Image

Chinatown

Ensuite, j’ai fait un peu de Shopping autour de Union Square et sur Union Street, puis je suis rentrée à Hayes Valley, où j’avais mon hôtel. En effet, San Francisco est une drôle de ville, avec beaucoup de sans abris et l’ambiance de certains quartiers change drôlement à la nuit tombée. Étant une fille, seule, avec de tous petits bras pas musclés du tout, une toute petite voie qui porte grand max à 5m, je préférais être dans le quartier de mon hôtel, que je savais tranquille et où il y avait plein de restos!

Image

City Hall

Au passage, je fais un peu de pub gratuite pour l’hôtel qui était vraiment top et pas très cher pour la ville, il s’agit du « Hayes Valley Inn« , à l’angle de Hayes St et Gough St, très bien situé, dans un quartier sympa avec de jolies boutiques (mon porte-monnaie en a durement souffert…) et de bon restau de toutes sortes. Le personnel est vraiment sympathique, le petit dej excellent (je n’ai jamais mangé d’aussi bon muffins!!). Deux petits défauts tout de même, les salles de bain sont communes (1 par étage) mais propres, les chambres n’ont pas de double vitrage et Frisco est une ville TRÈS bruyante…

Image

Tea time offert par l’hotel en fin de journée :-p

A bientôt pour le deuxième jour! 😉

Une réflexion sur “Let’s go to San Francisco! #1

  1. Pingback: Let’s Go to San Francisco! #2 | Colette et son Chameau

Laisser un commentaire

