Défi livresque home made!

En moyenne je commence 15 livres par an et j’en termine environ 3… Bon je pourrai vous dire que c’est de la faute à ma thèse qui se met à m’envahir quand j’arrive à la centième page d’un bouquin mais faut aussi reconnaitre que c’est un peu de la faute à ma motivation qui me trouve toujours quelque chose d’autre à faire!

Du coup cette année j’ai décidé de me lancer un défi : lire 10 livres jusqu’à la fin en 1 an! Si j’y arrive, l’an prochain je ferai 12 livres, un par mois c’est pas mal (sachant que ce sera ma dernière année de thèse…). Et comme un défi tout seul c’est pas drôle, ma Maman et mon Mr. participent aussi!

soufi

Voici les 10 livres que j’ai choisi :

  • Le crime de l’orient express, Agatha Christie (en cours)
  • Bilbo le Hobbit, JRR Tolkien (j’ai été maline j’en ai lu juste ce qu’il fallait avant le premier film!)
  • Le diable au corps, Raymond Radiguet (mon Mr. me fatigue depuis des mois pour que je le lise…)
  • 84 charing Cross, Helen Hanff
  • La chute du British Museum, David Lodge (acheté mais non lu)
  • Le mec de la tombe d’à coté, Katarina Mazetti
  • Le poids des secrets, Aki Shimazaki (au moins 2 des 5 tomes)
  • La ferme des animaux, Georges Orwell
  • un Jules Verne (je sais pas encore lequel, vous pouvez me conseiller?)
  • Soufi, mon amour,  Elif Safak

Bon évidement j’essaierai de vous faire des petits billets pour vous dire ce que j’ai pensé de ces livres un fois terminés!

Vous jouez avec nous? 🙂

Laisser un commentaire

