10 choses incompréhensibles quand tu n’es pas maman…

J’ai 24 ans, à mon boulot le taux de natalité doit être le plus haut de France et maintenant même mes copines se reproduisent! Du coup je suis entourée de mamans et de papas ayant pour principale préoccupation leur progéniture (et leur crédit immo). Du coup je me sens assez souvent bien loin de leurs conversations qui me font halluciner et je partage avec vous un best of des 10 choses les plus incompréhensibles quand t’as pas de gamin!

  • La poussette a 1000euros qui tourne à 360° (oui parce que faire le tour de la poussette c’est compliqué?!)
Image

Chicco Trio I Move

  • L’allaitement (tu peux ni boire ni fumer pendant 9 mois et tu continues après?!!!)
  • Les couches lavables (on a inventé les Pampers, les kleenex, les lingettes pour laver les chiottes et il y en a qui se font chier avec des couches lavables ?!!!)

Image

  • Le baby Cook, un mini cuit-vapeur mixeur pour faire 1 repas de bébé à 80euro (une cocotte minute et un mixeur à 20euro ça marche pas??)
  • Les bavoirs en plastique récupérateurs (comme dit Florence Foresti, faut se méfier du pratique!!!)
  • « Non je peux pas venir au ciné vendredi soir, ma femme veut pas rester toute seule avec les deux mioches »
  • « On va à la plage Dimanche matin vers 9h, il fait plus frais, tu viens avec nous? » Ah non, moi le dimanche matin à 9h je me remet de la soirée du samedi!

Image

  • Le rayon « Comment élever son gosse, comment bien vivre sa maternité » à la Fnac, il y a vraiment besoin de livres pour ça?!!
  • La guerre aux jouets « genrés » je sais pas si tu as entendu parler de ça mais c’est assez drôle, les gens s’indigneent que dans les catalogues de Noël il n’y ait que des filles dans les pages « poupées » et que des garçons dans la page « petite voiture », il trouvent que c’est du sexisme !!!! Donc suivant cette logique, je propose que dans le catalogue Kiabi il y ait aussi des petits garçons pour présenter les robes et des monsieur pour les soutifs ! Qu’il y ait la petite sirène sur les slips et Superman sur les culottes!

Image

  • « je pense offrir une mini guitare à Virginie pour ses 2 ans » ah oui et tu crois qu’elle va faire quoi avec à part cogner son frère ??
  • … à suivre!!

Bon faut pas prendre ce billet au pieds de la lettre hein! Ne vous indignez pas, j’aurai certainement les mêmes conversations dans quelques années mais pour l’instant tout ça me semble bien loin!!!

Bon Dimanche!!

 

Laisser un commentaire

