J’ai vu : Nous York

Après le succès de « Tout ce qui brille » que j’avais beaucoup aimé et dont la chanson me trotte encore dans la tête bien des années plus tard, Géraldine Nakache et Hervé Mimran remettent ça cette année avec Nous York.

Synopsis : (allocine)

Michaël, Nabil et Sylvain, trois trentenaires de Nanterre, débarquent à New York par surprise à l’occasion de l’anniversaire de Samia, leur amie d’enfance. C’est Gabrielle, elle aussi une amie de toujours qui a tout organisé. Les deux copines ont quitté leur cité depuis deux ans pour tenter leurs chances aux États-Unis. Samia est l’assistante personnelle d’une célèbre comédienne avec qui elle partage un sublime appartement. Gabrielle, quant à elle, travaille dans une maison de retraite où elle a lié une relation tendre avec Mme Hazan, une Française placée ici par ses enfants.
Transposés à New York, les liens étroits tissés depuis toujours prennent un relief particulier, au rythme des péripéties de leur séjour, du quotidien new-yorkais des deux amies et de la découverte de la ville culte…

J’attendais ce film avec impatience, la bande annonce m’avait plut, l’histoire se passe à N.Y. du coup je m’attendais à du « Tout ce qui brille » qui brille encore plus car même ce que les défenseurs disent, rien qu’en lisant le synopsis on ne peut QUE faire la comparaison!! Ou alors faut m’expliquer en quoi le sujet abordé n’est pas le même! Quoi qu’il en soit je m’attendais à un deuxième film encore plus drôle que le premier.

Bref j’avais prévu les pop-corns, les bonbons et tout ce qu’il fallait pour passer une bonne soirée! (Surtout après la journée de m**** que j’avais passé!)

Sauf que j’ai été déçue… Et au fur à mesure que les critiques « spectateurs » fleurissent un peu partout, je m’aperçois que je ne suis pas la seule. On s’attend à rire : tous les passages drôles sont dans la bande annonce. On s’attend à un peu d’émotion, on a de l‘eau-de-rose avec beaucoup trop de colorant. Bref, ce n’est ni une comédie, ni une comédie-dramatique, juste un film de potes raté. Et c’est dommage, j’aurai aimé aimer ce film, je voulais vraiment l’adorer, j’avais même réussi à y amener mon homme!!

Globalement on passe pas non plus un mauvais moment, Dree Hemingway et Marthe Villalonga égayent un peu le tout et mettent un peu de surprise. Heureusement parce que sinon je me serais vraiment ennuyée!

Bref, ça me fend le cœur mais ce film ne vaut pas vraiment la peine de payer une place de cinéma, il finira bien par passer à la télévision un jour! J’espère que pour le prochain Geraldine et Hervé vont se ressaisir et pourquoi pas changer de thème? 🙂

 

2 réflexions sur “J’ai vu : Nous York

Laisser un commentaire

