Je me suis mise au Yoga!

Hé oui, comme le shopping pétage de câble dont je vous parlais précédemment ne suffisait pas vraiment à me détendre je me suis dit qu’il me fallait une activité! Une activité calme, ou je peux avoir du temps pour moi et juste pour moi!

J’avais essayé précédemment les cours de gym mais la musique à fond, la prof en justaucorps qui criait en permanence en anglais et les nanas qui venaient au cours maquillées et vêtues du dernier ensemble de Fitness Adidas ou Reebook ont eu raison de moi…

J’ai aussi essayé le cours de Zumba, je me suis crue dans un épisode de la série « Un, Dos, Tres ». J’ai fait un cours et je n’y suis plus jamais retournée, encore une fois c’était pas mon truc, pourtant plein de gens vont à ces cours, l’abonnement coute une fortune, les salles sont tellement pleine qu’on se met des coups en dansant, mais moi j’ai pas accroché!

Ensuite je suis allée à la piscine à coté du boulot entre 12h et 14h car j’adore nager, je pense que c’est le sport que je préfère! J’en ai fait pendant 10ans, j’ai participé à des compétitions de niveau régional, et j’adorais ça. Puis je suis rentrée en prépa et là, je n’ai plus eu suffisamment de temps pour m’entrainer donc j’ai abandonné. Du coup j’ai voulu m’y remettre maintenant! Mais le problème c’est qu’on est rarement seuls à la piscine, surtout entre midi et deux!! Alors il faut slalomer entre les « planchistes » qui discutent, et autres « méduses » qui se laissent dériver au grès du courant!

Il faut sortir, les cheveux mouillés dans le froid de l’hiver (et j’habite à la montagne donc il fait vraiment froid!!). Il faut ensuite passer l’après-midi mal coiffée et sans maquillage… Bref, trop d’inconvénients! Et puis mon chef se débrouille toujours pour mettre des réunions entre midi et deux du coup je n’avais pas souvent le temps d’y aller au final!

Alors du coup je me suis mise au Yoga! J’ai téléphoné à la prof pour savoir si il y avait des places, une voie douce a décroché, m’a demandé pourquoi je voulais faire du yoga, quelles étaient mes attentes, et je me suis rendue au cours le mardi suivant de 20h30 a 22h et c’est parfait!!

1h30 de détente, de relaxation, d’étirements et d’écoute de soi. Le calme règne dans la salle, il n’y a pas de musique, pas d’agitation. Chacun vient habillé comme il veut, il y a des hommes, des femmes, des vieux, des jeunes… Ici on ne se juge pas, il n’y a aucune agressivité, aucune compétition et moi j’aime bien cette bulle de détente!

4 réflexions sur “Je me suis mise au Yoga!

  1. Pingback: Mon doctorat | Colette et son Chameau

  2. Pingback: Ma thèse : c’est fini! | Colette et son Chameau

  3. hello; tout pareil pour l’ambiance des salles de sport m’as-tu-vue, j’ai aussi horreur de ça et de la bruyante frénésie des cours collectifs…ça a l’air sympa ton cours de yoga, te souhaite une bonne détente là-bas !

Laisser un commentaire

