Rédaction d’article et shopping « pétage de câble »

Hello les Poulettes! (et les poulets qui se seraient égarés jusqu’ici!)

La semaine dernière j’ai soumis mon premier vrai article scientifique en vue de participer à une conférence en Mars au USA! 🙂 Du coup le mois dernier mes week-ends se sont résumé à l’image ci-dessous et à quelques sorties shopping « pétage de câble » . C’est pourquoi ce pauvre petit blog s’est retrouvé orphelin pendant quelques semaines! 😥

week-end de thésarde

La rédaction de cet article m’a poussée à vivre en autarcie durant un mois, j’ai bien essayé de sortir etc… mais dès que mon cerveau n’était pas occupé il se remettait à rédiger les paragraphes, retourner les titres de sous-sections, déplacer les images, modifier la légende des graphes, et autres activités passionnantes! Du coup quand moi et mon cerveau on ne s’entendait plus du tout, je prenais mon sac, grimpait dans ma voiturette Colinette et zou! Direction les magasins, shopping, achat de vernis à ongles, de bottes bien trop chères par rapport à mon salaire, de blouses, jeans, et de cadeaux pour mon Mr. pour aider à faire passer l’addition une fois de retour à la maison! 🙂 Voilà ce que depuis j’ai appelé le shopping pétage de câble!
Et j’en suis venue à la conclusion qu’une thèse ça coute cher!! T’es pas forcément bien payée mais tu dépenses une fortune en shopping pétage de câble, abonnement au cours de yoga, bonbon, sucreries, et autres conneries censée t’aider à « lâcher prise »! Bref, il y a vraiment des jours ou si tu quelqu’un me disait « moi plus tard je veux faire une thèse » je lui répondrai « NANNNN!!!! Surtout pas!! C’est un piège! Tu vas devenir fou (folle), être exploitée, écrasée, démoralisée, … bon oui tu partiras en conférence à l’autre bout du monde, oui tu pourras avoir une carte de visite avec écrit PhD Student, oui après tu pourras dire que tu es Docteur, mais pour ta santé mentale, ne fait pas de thèse petit padawan ou padawanette! »

Bref, je suis un peu devenue folle mais rendez-vous fin Novembre pour savoir si mon papier qui m’a tant couté à rédiger sera accepté ou non!!

4 réflexions sur “Rédaction d’article et shopping « pétage de câble »

  1. Pingback: Mon doctorat | Colette et son Chameau

  2. Pingback: Ma thèse : c’est fini! | Colette et son Chameau

  3. Ah, je t’envie….Moi aussi je veux faire du shopp…Euh, publier un article et participer (enfin derrière le micro) à des conférences aux USA 😉 J’ai pas tenté le shopping pétage de plomb, mais je note. Mais, je suis à 20 min d’un énorme centre de shopping entrain direct depuis mon labo…ça devrait être facile ^_^

    • Oh toi qui vis au Japon tu m’envies?! Saches que mon plus grand espoir dans cette thèse est de participer à une conférence au Japon pour pouvoir poser mes pieds sur le sol Nippon aux frais de mon laboratoire! 🙂
      Quand au shopping c’est un très très bon moyen de détente je trouve!! J’aime surtout le vernis à ongle : pas cher, rigolo et ça t’occupes encore un peu en rentrant chez toi le soir!! En plus comme tu peux rien faire de tes mains en attendant que ça sèche tu as une bonne excuse pour glander devant la télé!! 🙂

Laisser un commentaire

