J’ai fusionné avec ma thèse…

Je vous disais dans un précédent post que mes pensées étaient de plus en plus tournées vers ma thèse. Et bien cette semaine je crois que j’ai été mon sujet de thèse… Je dormais thèse, je petit-déjeunais thèse, je déjeunais thèse, etc… Bref, j’ai fini la semaine épuisée, le nouveau stagiaire me prend définitivement pour une folle et D., mon collègue thésard qui partage mon box à bien rigolé parce qu’il est devenu aussi fou que moi!

Oh lointain souvenir...

Du coup je me suis mise à penser à toutes ces choses que je faisais avant et que je ne fais plus depuis que je suis en thèse (faire cette liste n’est pas l’idée du siècle!) :

  • lire des romans dans le bus, Tolstoï ne m’accompagne plus depuis que les publications et les surligneurs ont pris sa place
  • me maquiller, vernir les ongles, etc… le temps que j’ai pour moi est consacré au minimum vital : manger, dormir, se doucher. De toute façon j’ai la flemme de me maquiller et de me vernir les ongles!
  • sortir, faire la fête, voir des gens. Trop fatiguée quand je rentre chez moi, je n’ai qu’une envie : dormir (sans rêver de ma thèse)!
  • faire du sport
  • etc… On va arrêter là parce que je vais finir par me jeter moi et mon ordi par la fenêtre! (ne vous inquiétez pas j’habite en rez-de-chaussée…)

Mais heureusement, il y a tous ces gens qui m’aident à tenir le coup, qui me font organiser des vacances (merci E. !), qui viennent dans le box des thésards nous raconter des blagues (merci T. !) et qui me supportent tous les jours à la pause café (merci C.!) ou à la maison! (Merci Mr.).

futures vacances du mois de mai! =)

D’ailleurs aujourd’hui j’ai décidé de remédier un peu à tout ça, je vais de ce pas me maquiller, me vernir les ongles et aller faire du shopping! (Faire du sport ce sera pour plus tard!). Et au mois de mai, je pars avec E. me retourner la tête à port aventura! Peut être qu’en secouant mon cerveau dans les grands 8 j’arriverai à me détacher de ma thèse pendant 4 jours!

Bises à vous, profitez du presque beau temps de ce long week-end!

2 réflexions sur “J’ai fusionné avec ma thèse…

  1. Pingback: Mon doctorat | Colette et son Chameau

  2. Pingback: Ma thèse : c’est fini! | Colette et son Chameau

Laisser un commentaire

