Un petit air de Bretagne

Hello!! Après quelques semaines d’absence je reviens par ici pour vous faire partager quelques photos de mes petites vacances chez les Bretons! Bon comme vous pouvez vous en douter, il a fait bien gris durant ces vacances (non, je n’ai pas d’à-priori sur la météo bretonne! 😉 ). Mais j’ai quand même pu faire quelques photos dignes de ce nom (selon moi…) le dernier jour sur l’ile de Groix!

La baie de Lorient

La baie de Lorient

Maintenant que j’y pense, ce doit être une des premières fois que je vois « le continent » comme ils disent, depuis une île! Parce que oui, cette étendue d’eau bien calme et bien plate, c’est bien l’océan Atlantique!

Le ciel bleu de Bretagne!

Il faut reconnaître aussi que même s’il a fait souvent gris durant mon séjour chez les bretons, il faut dire qu’il  a aussi fait soleil!! =)

Le barrage de l'île de Groix

Sur l’île de Groix, aussi petite soit-elle, il y a un barrage! Je ne sais pas vraiment à quoi sert ce barrage car l’eau ne ressort pas de l’autre coté donc je ne vois pas comment il crée de l’énergie… Est-ce une réserve d’eau potable? En tous cas , cette petite retenue d’eau forme un bien joli paysage!

Le phare de port Tudy

Je m’étonne encore du calme de la mer (ou plutôt de l’océan) ce jour-là! On se croirait devant un lac… Au moins personne n’a eu le mal de mer durant la traversée en bateau depuis Lorient!

Couché de soleil sur le port de Lorient

Nous rentrions au port de Lorient alors que le soleil se couchait, comme on le voit sur la photo, de gros nuages avaient fait leur apparition et ne m’ont pas aidée à saisir la lumière de ce moment! C’est assez frustrant en photographie de ne pas réussir à traduire correctement la lumière du jour… Surtout avec un petit appareil photo numérique de qualité moyenne! Du coup je ne vous cache pas que la maitrise de quelques bases de photoshop est souvent utile dans ces cas là!

Je vous laisse sur ces quelques images! J’espère qu’elles vous ont plut! En tous cas, moi ces quelques jours de vacances m’ont bien reposée! Et puis la mer me manquait tellement, j’ai été bien contente de respirer un peu d’air humide et iodé! De sentir le sel me tirer la peau parce que je n’y suis plus habituée et de voir mes cheveux friser à nouveau de leur plein grès! (oui mes cheveux ont leur volonté propre!)

 

Une réflexion sur “Un petit air de Bretagne

Laisser un commentaire

