De si bon Cookies!

Je vous avez promis que dans le prochain article je ne râlerai pas! Et puis comme on est dimanche et qu’il fait gris et froid, je cuisine!

J’ai longtemps cherché une bonne recette de cookies, je les aime moelleux et croustillants sur les bords! J’ai du obtenir 10 fois des gâteaux secs plus ou moins bon avant de trouver THE recette! Alors voilà, maintenant que je l’ai trouvée, essayée, modifiée et perfectionnée, je la partage avec vous!Bon je vous ment pas non plus, le succès de la recette réside surtout dans le fait que vous gériez ou pas la cuisson. Il faut bien connaitre son four pour arriver aux cookies parfaits!

A la sortie du four :-p

Ingrédients :

  • 250g de Farine
  • 150g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 sachet de levure
  • 2 oeufs
  • 1 c. a c. de miel
  • 100g de beurre
  • pépites de chocolats, raisins secs, noix, … (selon vos gouts!)

Préparation :

  1. Préchauffez votre four à 220°C (th. 7-8)
  2. Dans un saladier, mélangez la farine, les sucres, le sel et la levure.
  3. Dans un bol, battre les œufs, y ajouter le miel. Faire fondre le beurre et l’incorporer au mélange œuf/miel.
  4. Incorporer le mélange liquide aux solides, et ajouter a ce moment là la garniture que vous avez choisie. N’hésitez pas a y mettre vos mains pour obtenir une belle boule qui ne colle pas aux doigts.
  5. Laisser poser la pâte 30 min au frais (pour qu’elle absorbe bien le beurre)
  6. Sur une plaque a pâtisserie (ou sur une plaque a four couverte d’une feuille de papier sulfurisé), déposer des petites boules aplaties de pâtes à cookies. Attention, espacez bien les boules car les cookies vont doubler leur diamètre en cuisant.
  7. Faire cuire les cookies 9 min (à + ou – 1 min selon votre four). Pour celles qui ont un four a chaleur tournante, il vaut mieux la désactiver pour la cuisson des cookies, je trouve que ça les sèche trop. A la sortie du four les cookies doivent être légèrement dorés mais mous, au bout de quelques minutes, ils durcissent et vous pouvez alors les enlever de la plaque pour cuire la fournée suivante!
  8. Régalez vous bien!

Cookies chocolat et noix pour cette fois!

N’hésitez pas à me faire un retour si vous testez la recette!

Bises!!

4 réflexions sur “De si bon Cookies!

  1. Je crois alors que moi et mon four ne nous connaissons pas vraiment. Un coup ils sont tout mous, un coup ils ont trop cuit, mes cookies. Mais à partir du moment où il y a du chocolat, moi, tout va, je les aime à chaque fois. 🙂

Laisser un commentaire

