J’ai vu : Un heureux Evenement…

Ou comment une « comédie dramatique » Française s’est transformée (de mon point de vue) en navet de bas étage plein de clichés… Attirée par l’affiche, Pio Marmaï et Louise Bourgoin n’étant pas les êtres les plus hideux de la terre, nous avons décidé un soir de regarder ce film pour se détendre!

Quelle horreur! Les sentiments amoureux et tellement niais du début font doucement rire, puis la grossesse de Louise arrive, on tombe dans le cliché de la femme qui devient déprimée et horrible pendant ces 9 mois et qui regrette de ne plus être vue comme une femme mais plutôt comme une poule pondeuse (sans rire?!)… Arrive ensuite l’accouchement et on suit alors les 9 premiers mois de cette petite famille qui aurait put être bien heureuse! Mais encore une fois on tombe dans les clichés de la famille débordée qui se déchire, du père qui en veut à sa femme de l’abandonner, de la femme qui ne veut plus faire l’amour à son mari, etc…

Personnellement j’ai été désolée par ce film, et même énervée! J’en suis sortie avec une peur de faire un enfant!! Mais heureusement en réfléchissant un peu je me suis rappelée que Mr. et moi nous avons des parents qui ont réussi (par on ne sait quel miracle si on se fie à ce film!) à faire 2 enfants et à rester en couple malgré tout et à continuer de s’aimer! Nos parents sont merveilleux!! (ou simplement normaux, je ne sais pas…)

J’ouvre sur une question, pourquoi est-il à la mode maintenant de crier partout qu’avoir un enfant est une chose horrible pour le couple? Et même deux tiens, pourquoi est-ce que cela parait exceptionnel de continuer à s’aimer après 20 ans de mariage et quelques mioches? Après tout quand prend la décision de se marier on se jure tout de s’aimer pour le meilleur et pour le pire non?

Peut-être que du haut de mes 23 ans, 7 ans d’amour et quelques mois de mariage je suis encore trop naïve?

Laisser un commentaire

