Aumônières Banane, Chocolat

Comme on est dimanche et qu’il fait mauvais, j’ai cuisiné quelques douceurs. Je vous présente donc mes aumônières Banane Chocolat! Avec cette recette, je participe au concours de Milichan qu’elle a lancé pour l’anniversaire de son blog (pour en savoir plus, c’est par ici!).

Alors comme à peu près tout le monde j’adore le chocolat (j’ai même travaillé dans une chocolaterie pour un job d’étudiante, le rêve!). Et en dessert je l’aime encore plus associé à des poires ou a des bananes! Aujourd’hui ayant des bananes trop mures et des feuilles de Brick qui allaient passer la date (depuis hier en fait…) j’ai décidé de faire quelque chose avec tout ça!

Donc pour commencer, préchauffez votre four à 180°C. Faites fondre 50g de chocolat noir dessert avec un peu de lait pendant 1min30 en position « décongélation » au micro onde. On remue avec une fourchette pour avoir un chocolat bien lisse et on ajoute 1/2 bouchon de rhum ambré (facultatif). Si le chocolat n’est pas bien lisse, on peut rajouter un peu de lait.

Coupez ensuite 3 bananes trop mures en rondelles. Empilez 2 feuilles de Brick et déposez dessus quelques morceaux bananes. Arroser d’un peu de chocolat fondu et ajouter un peu de sucre en poudre par dessus. Fermez les feuilles de Brick avec un petit morceau de ficelle. (si comme pour moi vos feuilles sont un peu sèches et ne sont plus très souples, humidifiez les un peu avec un essuie-tout  imbibé d’eau). Mettez à cuire 10 min à 180°C.

Le petit plus : Pour avoir vraiment le chocolat dans tous ses états comme le suggère Milichan, on accompagne l’aumônière d’une boule de glace au chocolat! Mais bon je vous avoue que fin janvier, la glace c’est pas ce que j’ai en stock dans le congel…!

Régalez-vous bien!

2 réflexions sur “Aumônières Banane, Chocolat

Laisser un commentaire

