Hello World!

Pourquoi ne pas garder le titre d’origine pour ce premier article?! C’est vrai qu’en programmation (et peut être dans d’autres domaines), on commence toujours par un programme « Hello World » qui affiche cette phrase à l’écran! Bref… Comme je n’ai pas envie de commencer par un « vrai » article, je vais simplement commencer par vous souhaiter la bienvenue et une bonne journée!

Et je vais quand même essayer de trouver un fil rouge pour ce blog parce que sinon je suis sure que dans un mois il aura disparu et ce n’est pas le but! Je suis justement tombée ce matin sur l’article d’Erica Johnson (ici) qui présente des blogs qui ont un projet sur 1 an. Un peu comme le Julie and Julia Project de Julia Powell (étant fan de cuisine, je suis fan de ce film!! D’ailleurs le livre de Julia Child est entrain de voyager au dessus de l’atlantique en ce moment même pour atterrir dans ma boite au lettres d’ici quelques jours!) . Je disais donc que cet article nous présente des blogs qui se tiennent à un projet durant un an! D’ailleurs, j’aime beaucoup l’idée de Richard Radstone (ici) qui est de prendre un inconnu en photo chaque jour pendant 365j et de raconter sur son blog l’expérience avec cet inconnu du jour!

Bon moi je n’ai pas encore assez de culot pour aller prendre des inconnus en photos alors il faut que je trouve autre chose! J’ai donc choisi de partager avec vous un moment de ma journée, quelque chose qui m’a marquée. Entre les infos, les ballades et la vie au bureau (en open space qui plus est!) , je devrais bien trouver quelque chose à vous raconter chaque jour! =)

J’ai quand même une vie, un boulot et un mari alors je ne garantis pas de poster chaque jour, mais promis, je ferai au mieux!! =)

Bises!!!

PS: Un blog est un lieu de partage donc n’hésitez pas à me donner votre avis! =)

5 réflexions sur “Hello World!

  1. C’est cool comme projet et ce billet me fait penser que j’ai commandé ce livre il y a plusieurs mois déjà et je ne l’ai jamais regardé !(Shame on Me !) Jolie découverte bloguesque 🙂

  2. Je suis également une grande fan de Juli & Julia, je l’ai regardé tellement de fois et je le connais presque par coeur ! J’avais adoré aussi son projet, Un blog / Un an, c’est intéressant comme concept, j’irai demain faire un tour sur les liens que tu as postés !

Laisser un commentaire

